Le conseil d’école est constitué pour une année scolaire. Il se réunit au moins une fois par trimestre. Il :

• vote le règlement intérieur de l’école et adopte le projet d’école
  • délibère sur les questions d’aménagement du temps scolaire et d’organisation d’activités de soutien
  • donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et de la communauté scolaire
  • donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles

Quel est le rôle des représentants ?

Les parents d’élèves élus au conseil d’école ou au conseil d’administration d’un établissement du second degré sont membres à part entière de ces instances participatives : ils ont voix délibérative. À la demande des parents, ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.