Association Locale des écoles de la COte des LEgendes

Qui sommes-nous ?

;-) L’association regroupe les enseignants des écoles publiques du secteur rural de Lesneven :

• école Jean Guillou, BRIGNOGAN
  • école des SOURCES, LE DRENNEC
  • école Paul Gauguin, LE FOLGOËT
  • école du Vieux Poirier, GOULVEN
  • école du Tréas, KERLOUAN
  • école du Vieux Puits, KERNILIS
  • école des Sources, LE DRENNEC.

;-) Les objectifs de l’Association :

• la promotion du service public d’enseignement
  • la mise en oeuvre de projets culturels, sportifs et citoyens auprès des élèves.
  • la mutualisation des pratiques pédagogiques entre enseignants.

L’association reçoit des subventions des mairies concernées.

Chantons !

Chaque année, une rencontre des chorales des écoles est organisée à la salle Brocéliande de Ploudaniel. Un répertoire de chants communs est défini sur un thème. Cette année les émotions sont à l’honneur de nos partitions.

Rendez-vous en fin d’année pour le récital !

Faut rigoler, faut rigoler, avant que l’ciel nous tombe sur la tête ! SPECTACLE 2014

Lisons, écrivons…

En parallèle au projet musique, les classes qui le souhaitent peuvent proposer aux élèves un ensemble de lectures sur la thématique de l’année. En 2017/2018, il s’agit des émotions. :’-( :-(( :-( :-O:o)

La littérature pour enfants connaît un développement extraordinaire. Il serait dommage de ne pas s’appuyer sur cette richesse pour enseigner aux enfants la langue française.

L’objectif du travail en réseau est de mutualiser les achats de livres et d’échanger les préparations autour de ces livres entre enseignants. Ce partage permet l’accès aux écoliers à des livres très diversifiés (romans, albums, BD, documentaires…), en bon état et renouvelés régulièrement.